Efelya

Construction des nouvelles fonctionnalités

Contexte

Efelya est la 1ère application mobile dédiée à l’accompagnement médical personnalisé de la grossesse (dispositif médical), utilisée par des dizaines de milliers de femmes à travers le monde. Efelya a été initialement développée par une agence externe. Nous conseillons les dirigeants dans la priorisation de la roadmap fonctionnelle et pilotons l’équipe technique pour que les dirigeants puissent se focaliser sur leur expertise métier.

Nos réalisations

Nous avons internalisé l’intégralité de la technique et du produit au sein de la société. Efelya s’appuyait précédemment sur une agence pour tous les aspects concernant son produit : design, conception produit et technique, organisation technique, développement, infrastructure serveur.

• Recrutement des développeurs, structuration de l’organisation et mise en place des processus pour qu’Efelya soit autonome sur ses besoins techniques.

• Formation de ses employés pour qu’ils intègrent les meilleures pratiques.

• Conception des nouvelles fonctionnalités avec l’équipe produit interne (ex : conception du nouveau système d’authentification ou encore de la fonctionnalité de discussion entre patiente et praticien).

Les défis

Toutes les tâches techniques ayant été précédemment réalisées en externe, il était complexe d’avoir une vision complète du projet, du logiciel et des serveurs. Nous avons dû mener un audit approfondi pour obtenir cette vision.

L’équipe technique a été entièrement reconstituée, il a donc été nécessaire de diffuser à chacun les bonnes pratiques de travail et de veiller à la bonne intégration des processus dans le travail quotidien.

Efelya étant un dispositif médical, des contraintes supplémentaires s’ajoutent à l’environnement technique, qui doivent être prises en compte pour chaque tâche.