>
Stratégie Tech

Spendesk

Comment Spendesk a amélioré sa performance commerciale avec une nouvelle version de son outil de démo.

Comment Spendesk a amélioré sa performance commerciale avec une nouvelle version de son outil de démo.

+30
personnes dans l'équipe technique
5 000
entreprises clients

Contexte

Spendesk est une scale-up et licorne française qui a développé une plateforme de gestion des dépenses : cartes de paiement, les notes de frais, les factures fournisseurs et les tâches pré- comptables dans une seule et même interface.

L'équipe commerciale utilisait auparavant un outil de démonstration conçu en interne. Cependant, cet outil devenait progressivement un frein à la performance commerciale, car il ne répondait plus aux attentes évolutives des utilisateurs, impactant négativement la conversion des prospects en clients. Les principales limitations étaient la personnalisation des démonstrations, qui restait limitée, et la présence de nombreux bugs. De plus, dans le cadre d'une refonte globale de son architecture technique, Spendesk faisait face à un obstacle majeur : l'outil de démonstration était encore lié à l'ancienne architecture, bloquant toute évolution future de l'outil.

Consciente de ces enjeux, Spendesk a décidé d'initier une étude pour concevoir une nouvelle version de l'outil de démonstration. Faute de temps disponible au sein des équipes internes, le projet a été confié à Hones.

Comment Hones est intervenu ?

Cette mission s'est déroulée durant une période où des décisions structurantes en matière de choix techniques avaient déjà été prises et où l'architecture logicielle était en cours de refonte. Il était donc crucial de comprendre la direction technique adoptée afin de pouvoir proposer une solution parfaitement adaptée. Les experts techniques de Hones sont intervenus chez Spendesk à raison de trois jours par semaine sur une période de trois mois. L’équipe de Hones collaborant directement avec le CTO de Spendesk, avait les responsabilités suivantes :

  • La collecte d'informations techniques et fonctionnelles auprès d'un large éventail d'interlocuteurs : utilisateurs, commerciaux de différents pays, équipe technique…
  • La définition de roadmaps technique et produit détaillées pour le nouvel outil, basées sur les informations recueillies.
  • La présentation aux décideurs techniques de plusieurs options pour chaque choix technique, accompagnée d'une analyse des avantages et des inconvénients, en considérant les aspects de développement, de maintenabilité et d'intégration dans la roadmap technique globale de l'outil.

À l'issue de ces trois mois, Spendesk disposait d’une roadmap détaillée des fonctionnalités, des principaux parcours utilisateurs ainsi que des scénarios d’organisation visant à responsabiliser l’équipe interne pour le développement et la maintenabilité de l'outil de démonstration.

Résultats

  • 25 personnes interviewées parmi les équipes tech et métiers, pour comprendre le besoin dans toute sa complexité
  • Livraison d’une roadmap produit à 18 mois organisée et priorisée pour produire les fonctionnalités de l’outil de démonstration
  • Des commerciaux motivés et fédérés autour d’un projet tech fortement plébiscité et ayant pour objectif de les aider dans leur travail.
de
Spendesk
de
Spendesk

Nos cas clients

Heading 1

Heading 2

Heading 3

Heading 4

Heading 5
Heading 6

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Block quote

Ordered list

  1. Item 1
  2. Item 2
  3. Item 3

Unordered list

  • Item A
  • Item B
  • Item C

Text link

Bold text

Emphasis

Superscript

Subscript

>
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
>
Coaching CTO
Delight Data
Coaching CTO : comment le CTO de Delight Data a renforcé son leadership technique.
Découvrez le cas client
>
CTO Part-time
Terresens
Gestion IT centralisée : comment Terrésens a amélioré son efficacité et sa sécurité.
Découvrez le cas client
>
Renfort Opérationnel
BioGuid
Comment Hones a développé en un mois la V0 de BioGuid.
Découvrez le cas client
>
Audit Tech
Finacca
Comment Finacca prépare la transition de son système central ?
Découvrez le cas client
>
Audit Tech
Ocus
Rebuild produit : comment Ocus a surmonté sa dette technique et organisationnelle ?
Découvrez le cas client
>
CTO Part-time
Slash Interim
Maintenir son développement avec une équipe technique réduite.
Découvrez le cas client
>
CTO de transition
Geev
Surmonter l'absence de son CTO tout en maintenant sa croissance.
Découvrez le cas client
>
Stratégie Tech
Spliit
Comment Spliit a aidé son équipe tech à s'adapter à la croissance ?
Découvrez le cas client
>
CTO Part-time
Efelya
Comment Efelya a renforcé sa compétitivité en regagnant son autonomie technologique ?
Découvrez le cas client
>
CTO Part-time
Marck & Balsan
Moderniser la DSI et optimiser les processus d'un groupe industriel
Découvrez le cas client
>
Audit Tech
TechMind
Comment Hones a aidé TechMind à investir en toute sérénité avec une due diligence tech ?
Découvrez le cas client
>
Audit Tech
Anonyme
Comment une due diligence tech a permis à un grand fonds corporate d'évaluer un risque d'investissement ?
Découvrez le cas client
>
Audit Tech
Edenred
Redonner à la direction d’Edenred Essentials une vision objective de ses dysfonctionnements techniques.
Découvrez le cas client

Prêt à (re)mettre la tech au service de votre business ?

Quelque soit votre besoin, nous mettons un point d’honneur à vous apporter des solutions claires et pragmatiques, adaptées au stade de développement de votre entreprise et à vos équipes existantes.

Confier un projet