Delight Data
Coaching CTO : comment le CTO de Delight Data a renforcé son leadership technique.
Contexte
Delight Data est une startup en croissance spécialisée dans les solutions de marketing digital basées sur les données et spécifiquement conçues pour les secteurs du spectacle, du sport et des musées. Delight Data propose une suite d'outils de marketing digital qui permet de centraliser, analyser et exploiter les données provenant de diverses sources telles que les billetteries, les newsletters et d'autres systèmes de gestion de l'audience.
Jean a rejoint la société en 2017 en tant que Data Scientist et a été promu CTO en 2022. N’ayant jamais eu d’expérience préalable en tant que CTO, et malgré une bonne organisation et un bon sens certain, Jean n’avait cependant pas de références sur lesquelles s’appuyer et se posait des questions sur ses méthodes. Il avait besoin d’être challengé et d’obtenir des réponses sur des questions d’organisation.
C’est dans ce cadre qu’Hones est intervenu pour coacher Jean.
Résultats
À la fin du coaching, Jean disposait de toutes les cartes nécessaires pour faire face à ses défis, notamment :
- Encadrer les caractères de son équipe, les garder motivés et focalisés sur leurs tâches en les responsabilisant.
- Dialoguer avec la direction pour faire évoluer le cadre de travail des collaborateurs, notamment en termes d’horaires, afin de répondre au mieux aux besoins de la société et des employés.
- Prioriser et déléguer ses propres tâches sans perdre en efficacité.
Jean devrait d’ailleurs reprendre un coaching d’ici quelques mois, le temps de mettre en place les techniques initiées et de leur laisser le temps de faire leurs preuves.
Comment Hones est intervenu ?
Hones a mis à disposition de Jean un coach ayant 20 ans d’expérience dans des entreprises tech et ayant occupé le poste de CTO dans des entreprises à différents stades de maturité. Ce coach, avec une forte expérience entrepreneuriale, était également en mesure d’aider Jean à mieux comprendre les attentes de son CEO.
Le coach de Hones a travaillé avec Jean à raison de 1 à 2 heures par semaine, abordant les sujets suivants :
Le coach CTO de Hones a partagé son expérience sur ces sujets et a proposé à Jean d’appliquer des techniques de management standard, comme déterminer les forces motrices des collaborateurs pour trouver des axes de motivation. Le coach a également transmis à Jean des techniques de priorisation standard permettant de classer les priorités de manière efficace.