>
Plan de scalabilité tech

Spliit

Comment Spliit a aidé son équipe tech à s'adapter à la croissance ?

Comment Spliit a aidé son équipe tech à s'adapter à la croissance ?

6
personnes dans l'équipe technique

Contexte

Spliit est une startup parisienne qui révolutionne la recherche de bureaux pour les entreprises en alliant une plateforme digitale à l'expertise de professionnels de l'immobilier. En seulement quatre ans, Spliit a déjà aidé plus de 300 entreprises comme Sezane, Hugo Decrypte, Welcome to the Jungle et JobTeaser.

Face à une phase de forte croissance, Spliit a vu ses équipes techniques fortement sollicitées. Pour répondre à ces défis, l'entreprise a sollicité Hones afin de soulager le CTO, renforcer les compétences de son équipe technique et assurer son évolution en harmonie avec la croissance rapide de l'entreprise.

Comment Hones est intervenu ?

Le projet possédait une base existante significative et se trouvait dans un contexte métier complexe. Le défi était de se familiariser rapidement avec le projet afin de générer de la valeur pour Spliit le plus vite possible.

Deux experts techniques de Hones sont intervenus dans le cadre d’une mission de stratégie tech sur une période de 6 mois pour :

  • Assister le CTO dans l'identification des nouvelles fonctionnalités de la plateforme et la priorisation des améliorations nécessaires.
  • Concevoir techniquement les fonctionnalités spécifiées par l'équipe produit
  • Développer les fonctionnalités conçues.
  • Former les équipes et instaurer des pratiques de développement durable, comme des revues de code régulières et des tests approfondis.

Attachés à la qualité du code, nos experts ont régulièrement proposé et mis en œuvre des refontes (refactoring) pour améliorer la lisibilité et la maintenabilité du code.

En raison de la croissance rapide de Spliit, nous avons pris soin de rester extrêmement réactifs dans le développement de nouvelles fonctionnalités, tout en préservant un niveau élevé de qualité

Par la suite, Spliit continue de collaborer avec Hones pour optimiser la technologie existante et assurer l'évolutivité à long terme de la base de code.

Résultats

  • Rétention de clientèle : notre collaboration avec Spliit a fêté sa 3ème année en 2024.
  • Fiabilité accrue : avec 40 utilisateurs actifs quotidiennement, seulement 3 à 4 bugs mineurs et non bloquants sont signalés par mois, démontrant la robustesse de la plateforme.
  • Rétention de l'équipe technique : le maintien d'un environnement stimulant avec des défis techniques continus, des opportunités d'apprentissage constantes, et une excellente organisation et planification par le CTO, renforcent l'engagement et la satisfaction de l'équipe technique.

Nos interventions ont non seulement amélioré la qualité du produit final mais ont également aidé à créer un environnement de travail durable et stimulant pour l'équipe technique de Spliit, permettant à l'entreprise de se développer sans compromettre la qualité ou l'innovation.

J'ai été marqué par l'expertise technique et l'écoute d'Hones face à nos problématiques métiers spécifiques. Leur contribution a été essentielle à notre projet, alliant qualité et réactivité. Leur capacité à intégrer rapidement notre environnement technique complexe a facilité le succès de notre collaboration. Leur soutien a non seulement permis d'alléger ma charge de travail en tant que CTO mais aussi de faire progresser toute notre équipe technique.

François Bulteau
CTO
de
Spliit
François Bulteau
CTO
de
Spliit

J'ai été marqué par l'expertise technique et l'écoute d'Hones face à nos problématiques métiers spécifiques. Leur contribution a été essentielle à notre projet, alliant qualité et réactivité. Leur capacité à intégrer rapidement notre environnement technique complexe a facilité le succès de notre collaboration. Leur soutien a non seulement permis d'alléger ma charge de travail en tant que CTO mais aussi de faire progresser toute notre équipe technique.

Nos cas clients

Heading 1

Heading 2

Heading 3

Heading 4

Heading 5
Heading 6

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Block quote

Ordered list

  1. Item 1
  2. Item 2
  3. Item 3

Unordered list

  • Item A
  • Item B
  • Item C

Text link

Bold text

Emphasis

Superscript

Subscript

>
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
>
CTO de transition
CoAudit Group
Comment CoAudit Group a consolidé sa trajectoire post-levée en clarifiant sa gouvernance technique
Découvrez le cas client
>
Audit tech : coûts et performances
Suez - Air & Climate
Comment Suez a retrouvé de la clarté stratégique en alignant ses investissements tech sur ses objectifs business
Découvrez le cas client
>
Recrutement tech stratégique
Terrésens
Comment Terresens a repris le contrôle de son CRM en construisant une équipe tech interne
Découvrez le cas client
>
Recrutement tech stratégique
Slash Intérim
Comment Slash Intérim a consolidé son équipe fullstack senior sans faire appel à un cabinet de recrutement
Découvrez le cas client
>
Benchmark solution tech
Terrésens
CRM sur-mesure : comment Terresens a repensé ses outils pour automatiser un métier ultra spécifique
Découvrez le cas client
>
VP Engineer part time
Ocus
Structuration tech : comment Ocus a restauré la confiance et accéléré sa refonte produit ?
Découvrez le cas client
>
Intervention tech d’urgence
Startup B2B
Comment une startup B2B a sécurisé sa plateforme en pleine phase critique grâce à une montée de version express ?
Découvrez le cas client
>
Coaching CTO
Delight Data
Coaching CTO : comment le CTO de Delight Data a renforcé son leadership technique.
Découvrez le cas client
>
CTO Part-time
Terresens
Gestion IT centralisée : comment Terrésens a amélioré son efficacité et sa sécurité.
Découvrez le cas client
>
Renfort Opérationnel
BioGuid
Comment Hones a développé en un mois la V0 de BioGuid.
Découvrez le cas client
>
AMOA tech et produit
Finacca
Comment Finacca prépare la transition de son système central ?
Découvrez le cas client
>
CTO de transition
Ocus
Rebuild produit : comment Ocus a surmonté sa dette technique et organisationnelle ?
Découvrez le cas client
>
CTO Part-time
Slash Interim
Maintenir son développement avec une équipe technique réduite.
Découvrez le cas client
>
CTO de transition
Geev
Surmonter l'absence de son CTO tout en maintenant sa croissance.
Découvrez le cas client
>
AMOA tech et produit
Spendesk
Comment Spendesk a amélioré sa performance commerciale avec une nouvelle version de son outil de démo.
Découvrez le cas client
>
CTO Part-time
Efelya
Comment Efelya a renforcé sa compétitivité en regagnant son autonomie technologique ?
Découvrez le cas client
>
CTO Part-time
Marck & Balsan
Moderniser la DSI et optimiser les processus d'un groupe industriel
Découvrez le cas client
>
Due diligence tech
TechMind
Comment Hones a aidé TechMind à investir en toute sérénité avec une due diligence tech ?
Découvrez le cas client
>
Due diligence tech
Fond corporate anonyme
Comment une due diligence tech a permis à un grand fonds corporate d'évaluer un risque d'investissement ?
Découvrez le cas client
>
Audit tech : coûts et performances
Edenred
Redonner à la direction d’Edenred Essentials une vision objective de ses dysfonctionnements techniques.
Découvrez le cas client

Prêt à (re)mettre la tech au service de votre business ?

Quelque soit votre besoin, nous mettons un point d’honneur à vous apporter des solutions claires et pragmatiques, adaptées au stade de développement de votre entreprise et à vos équipes existantes.

Confier un projet